Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transfert cubase ai5 d'un ordinateur à un autre (mac)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • transfert cubase ai5 d'un ordinateur à un autre (mac)

    Bonjour à tous.

    Je viens d'acheter un nouveau mac portable.(Mac book pro 15 pouce ; la dernière gène) . J'aimerai transférer Cubase de mon vieux mac (10.5.8) vers mon nouveau.

    Mon nouveau mac ne possède pas de lecteur de disque, donc les transfères doivent se faire via Clef USB.

    Le problème réside dans le faite que Cubase est protégé par une licence , et je ne sait pas comment faire pour la transférer!

    (Je précise que la licence est une soft-eLicenser ).


    Quand je rentre mon code de licence sur steinberg, il me dit que la clef est déjà utilisée ailleurs, dois-je supprimer le logiciel de mon vieux mac?

    Merci de votre aide!!
    Dernière modification par CS|MACHETE, 16 mars 2014, 12h01.

  • #2
    Alors ça avance.
    J'ai cubase ai5 installer sur mon nouveau mac et la toute derniere version du control center.
    Il me reste plus qu à transférer cette foutu licence.

    Need help!

    (Je précise que j'ai quand même testé vraiment pas mal de truc, mais la licence reste toujours attaché au disque dur de mon vieux mac )

    Commentaire


    • #3
      Courage.

      Je sens que ça va etre chaud de changer de PC.
      Je me demande si l'astuce ne serait pas de récupérer l'ancien DD ?
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, la solution est de transférer la licence de cubase AI sur une clé Steinberg elicencer.
        Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir.
          J'ai déplacé la discussion, la réactivation de cubase AI ne concerne pas les claviers maîtres et contrôleurs midi, c'est un logiciel.
          Il suffit d'aller sur steinberg.net d'entrer sur "my steinberg" et
          sur la page ton ou tes logiciels steinberg (onglet software), va sur l'onglet "elicensers", tu peux voir pour chaque logiciel le "activation code", si besoin fait un copier/coller et mets le de coté, cliques en bas de la page sur "software reactivation", lorsque tu as installé le elicensers sur ton nouveau mac, tu as eux un "New Soft-eLicenser number:" (tu as un lien sur la page qui te permet de le trouver si besoin "Where do I find my eLicenser number?", entre ce numéro (il est en fait lié au pc ou mac sur lequel le elicensers est installé), une fois entré tu cliques en bas sur "reactivate", tu recevra un nouveau code par courriel pour ton cubase AI sur ton nouveau mac.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            C'est super simpa de ta part, vranchement merci.
            Sache que elicensers je le télécharge depuis le site web de steinberg, donc quand tu dit tu as eu tu veux dire tu aura non?
            Parce que du coup quand il me demande mon nouveau code eLicenser je sais pas quoi mettre!
            En faite, j ai téléchargé Cubase ai5 et elicencer depuis en CD fourni avec mon mox8.
            Mais mon nouveau mac ne possède pas de lecteur CD!

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir.
              J'ai cubase ai5 installer sur mon nouveau mac et la toute derniere version du control center.
              Tu as indiqué que tu avais la dernière version du control center sur ton nouveua mac, il est installé ou pas ?
              Si oui tu cliques sur le lien que j'ai indiqué sur la page pour trouver le numéro du "New Soft-eLicenser number",

              tu as un lien sur la page qui te permet de le trouver si besoin "Where do I find my eLicenser number?"
              sinon tu l'installe et tu aura ce nouveau numéro.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Oui oui, j ai le control center, mais aucune license dedans, je peut le re-télécharger dix fois ça ne change pas.
                Ducoup, pas de new soft elicenser.

                Tu vois quand je télécharge le center avec le CD d'installation cubase il y a la licence dedans.
                Mais quand je le télécharge depuis internet, il me demande de connecter mes elicenser (format usb contenant la licence chez steinberg) que bien sur je ne possède pas! Mais celà n'empèche pas d'installer l'application. Juste sans les licences.
                )-;

                Ca m'embêterai de devoir hacker un DAW pour progresser, je suis contre le piratage .
                Dernière modification par CS|MACHETE, 25 mars 2014, 21h19.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bon problème résolu!

                  J'ai acheté une USB elicencer qui m'a servi de support pour la réactivation et mon problème c'est réglé.



                  Merci à tous!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    On entend souvent que les protections "hard" sont chiantes, mais parfois c'est la solution qui l'est le moins !
                    Yamaha DX7, Korg Poly 800, Korg M1R, Korg M3R, Roland D-10, D-110, Roland D-50, Roland A-90ex, MAudio Venom, Yamaha RM1X, Akai S6000, Roland A-880, SM Pro Audio V-Machine 2, ESI M8UXL, Yamaha HS50M, Boss SE-50, Behringer DEQ1024, Behringer X2442USB, Focusrite 18i20. Bref, la collectionnite aigue et plus de place dans mon apart .

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X